Mais qui est le fameux « Carotte » ?
Carotte, c’est lui!
Magnifique, n’est ce pas ?
Plus qu’un simple animal de compagnie, Carotte a été mon grand chéri (d’où son surnom : Amrou ;-)) pendant 14 ans !
C’est lui qui m’a fait tomber amoureuse de ce merveilleux animal qu’est le chat ! Depuis, d’autres mini-tigres ont rejoint la famille et en font d’ailleurs pleinement partie. Je peux passer des heures à les observer, à jouer avec eux et à leur faire plein de câlins ! Alors en faire mon métier, c’est vraiment le rêve, pour moi!
D’où vient cette idée ?
L’idée m’est venue tout simplement parce que j’ai deux passions, disons incompatibles : les chats… et voyager ! Quand nous partions, c’était un véritable déchirement pour moi de laisser mes chats seuls à la maison, avec pour seule visite une personne qui venait les nourrir matin et soir. Je me culpabilisais énormément ! J’ai donc eu envie de créer une pension de vacances pour chats qui serait celle dont je rêverais pour les miens.
Comment ça se passe ?
Soyez assurés que je ferai le maximum pour que votre chat passe le plus agréable des séjours à l’hôtel Carotte ! Son rythme de vie sera toujours respecté (besoin de sommeil, de calme, de jeux et caresses, horaire des repas, nourriture spécifique, …) et tout sera mis en œuvre pour qu’il se sente bien chez nous (musique relaxante pour chats, diffuseurs de Feliway®, …). Chaque chat disposera de sa propre chambre, propre (nettoyée tous les jours) et confortable. Nous disposons également de deux suites, pour les chats ayant besoin de plus d’espace, ou pour les familles nombreuses (jusqu’à trois chats d’une même famille peuvent partager la suite, sans supplément de prix). Les chats ont accès à tour de rôle à la grande aire de jeux (longue période pour les petits jeunes, et moins longue pour les plus âgés, sauf s’ils sont demandeurs). Pour pouvoir séjourner à l’hôtel Carotte, il est impératif que votre chat soit en excellente santé, stérilisé, vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose, mais également traité contre les puces et vermifugé. C’est la meilleure façon pour que tout le monde reste en bonne santé. En cas de besoin, et au moindre doute, je suis en contact avec le vétérinaire le plus proche. Ah oui, élément important : je vis sur place ! Vos petits poilus seront donc toujours étroitement surveillés 😉 Vous êtes toujours les bienvenus pour venir visiter l’hôtel, sur rendez-vous. A l’arrivée du petit pensionnaire, un dossier complet sera établi à son sujet, et un contrat sera signé.